vendredi, 29 juin 2007

Miam !



Miam !

Jeu à déconseiller aux cardiaques, aux gens qui n’aiment pas les desserts et à tous ceux qui portent des gants en métal dans la vie.

Miam ! est un jeu de rapidité, d’observation et de mémoire, mais surtout de gourmandise ! Jeu à partir de 8ans, pour 3 à 8 gourmands.

Chaque joueur reçoit un paquet de cartes face cachée, et le premier joueur annonce alors "dessert". Chaque joueur retourne une carte et la place face visible au milieu de la table. Le premier joueur lance alors les dés, et quand il le désire (après 1 seconde ou 3 jours), il crie "Miam!" (ou tout autre insanité qui induirait alors les autres joueurs à l'erreur). Il s'agira alors de se saisir le plus rapidement possible des desserts des autres en fonction des dés.

Un "trop mangé" annoncé avant de lancer les dés par le premier joueur lui permettra de retourner sa carte face cachée juste après l'avoir montrée. Il ne lancera alors que 2 dés, sa carte restant en jeu tout un tour. Si personne ne s'en sera saisi avant, à son prochain tour, il devra alors se souvenir de son dessert. S'il a raison, il recevra un dessert de chaque gourmand, sinon c'est lui qui devra en donner un à tous les autres. De plus, si tous les dés présentent le même dessert, ou si les dés ne montrent aucun dessert présent sur la table, il faudra alors se lever; le dernier levé devra alors donner une carte au premier.

Miam ! est le premier jeu que nous avons produit (ou micro-édité), le première édition étant bientôt épuisée, nous sommes en train de lancer la 2e.

Miam ! est le jeu de l'été du CPV (www.camps.ch) et nous avons organisé plusieurs tournois, notamment au Printemps du Jeu en avril 2007 (www.printempsdujeu.com) ainsi qu'à Joca (www.joca.ch).

Si vous aimez les jeux fun de rapidité (Jungle Speed, Bongo, Halli Galli, etc), vous adorerez Miam !. Sinon vous l'aimerez aussi, certainement.

Nous le vendons 25 CHF / 15euros, plus les frais de port, à moins que vous viviez dans le canton de Genève, dans ce cas-là, la livraison (à vélo) vous sera gracieusement et sportivement offerte.

Aucun commentaire: